in

Stop aux vidéos montrant des animaux maltraités !

Katia RENARD, présidente de Solidarité-Peuple-Animal

Echange avec Katia RENARD, présidente de Solidarité-Peuple-Animal avec qui nous parlons d’une pétition mise en ligne qui a pour but d’interdire des vidéos montrant des animaux victimes d’actes de cruauté sur différentes plateformes.

Suite à une enquête de fond menée par le collectif Asia For Animals celui-ci a mis en lumière le laxisme des plateformes Youtube, Facebook et TikTok dans la mise en ligne de vidéos montrant de la souffrance animale.

Asia For Animals a consulté entre juillet 2020 et août 2021 un total de 5480 vidéos mettant en scène des actes de cruauté, des visionnages qui s’élèvent à plus de 5 milliards de vues. La souffrance animale exposée va du stress subi par un animal déguisé ou soumis à un ‘jeu’ humain générateur de désagrément pour l’animal, à de la souffrance physique causée soit volontairement soit par ignorance. C’est le cas, par exemple, d’un chat jeté plusieurs fois de suite dans une piscine par sa jeune maîtresse alors qu’il tente désespérément de sortir de l’eau. Des vidéos qui peuvent rapporter des millions d’euros à leurs créateurs mais aussi aux plateformes sur lesquelles elles ont été postées.

L’interdiction pure et simple de ces vidéos est la solution que le collectif Asia For Animals réclame. Solidarité-Peuple-Animal se joint à lui pour que cessent ces posts et téléchargements où la souffrance animale est un « produit » qu’on peut monétiser.

Le rapport très détaillé du collectif Asia for Animals est consultable et téléchargeable à cette adresse : https://www.asiaforanimals.com/smacc-report

Solidarité Peuple Animal a lancé cette pétition : https://www.change.org/p/stop-aux-vid%C3%A9os-montrant-des-animaux-maltrait%C3%A9s-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=5503e4c0-098d-11ec-a77c-e7b2ca476d3b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

ENGIE Home Services recrute !

Gélule auditive du Dr Poétik: Balade sur “Le Lac” pour la journée des transports publics