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St-Dizier: Travaux en cours rue Gambetta

Des travaux d’aménagement de la rue Gambetta, aux abords du futur marché couvert, seront engagés dès lundi 14 juin, jusque fin août. Cette intervention précèdera l’agencement du parvis à l’automne. La circulation sur cet axe très fréquenté sera maintenue en demi- largeur sur la zone de travaux afin de garantir la fluidité du trafic routier en centre-ville.

A compter du lundi 14 juin, la rue Gambetta, comprise depuis l’intersection avec la rue Philippe Lebon et jusqu’à la rue du Marché, sera en travaux pour une durée de deux mois et demi.

Une première phase de travaux préparatoires consistera à l’aménagement provisoire d’une
voie de circulation automobile et piétonne sur une demi-largeur de rue. Elle permettra la poursuite du chantier en toute sécurité et sans perturber le flux circulatoire en centre-ville.

Dès le 14 juin et pour toute la durée des travaux, l’arrêt de bus situé à proximité du magasin Bières sans frontière sera momentanément déplacé vers trois arrêts provisoires. Ils seront installés rue de la Commune de Paris au niveau de la cité administrative, et de l’avenue de
Belle-Forêt-sur-Marne au niveau du bureau d’information touristique et à la sortie du parc du Jard face à l’hôpital André Breton.

Les lignes de bus 1, 2 et 3, qui desservent la rue Gambetta, seront déviées par l’avenue de Belle-Forêt-sur-Marne. L’agence Ticéa avisera ses usagers par une information horaire sur chaque arrêt provisoire et sur son site internet www.bus-ticea.com

Par ailleurs, les véhicules supérieurs à 3,5 tonnes seront contraints de suivre la déviation, mise en place par Eurovia, par la rue Philippe Lebon.
Le maintien des accès pour les riverains et le stationnement à proximité des commerces et leurs accès, ont été pris en compte afin de limiter la gêne pour les habitants et les commerçants

Phasage des travaux d’aménagement de la rue Gambetta


A compter du 21 juin jusqu’au 27 août, le chantier se déroulera en 3 phases successives. Elles consisteront à la suppression de l’asphalte des trottoirs au profit de dalles de granit sur le côté
impair de la rue (côté marché couvert) et de pierres calcaires sur le côté pair (côté sous-préfecture). Le pavage de la chaussée sur l’intégralité du tronçon sera réalisé selon un procédé de jointement au bitume assurant sa stabilité et sa pérennité.

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