in

ST-DIZIER : Stationnement gratuit/payant : comment ça marche ?


Depuis le 1 er juin, des plages horaires gratuites de stationnement à Saint-Dizier sont en vigueur tous les jours à partir de 18h et le mercredi et samedi à partir de 12h. Les usagers n’ont pas besoin de se rendre à l’horodateur lors de ces créneaux.
La Ville de Saint-Dizier rappelle que le stationnement est gratuit depuis le 1er juin le mercredi et samedi à partir de 12h, et tous les jours après 18h. Cette décision a pour but d’aider les commerces dans la reprise de leurs activités suite à la période de confinement. Les usagers n’ont donc pas besoin de se rendre à l’horodateur pendant ces créneaux de gratuité.
Depuis cette date, la société Urbis Park a notifié ces informations sur ses horodateurs.

Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de neutraliser le paiement durant les périodes de gratuité. Ainsi, si un usager vient à payer pendant les heures gratuites, son paiement est automatiquement reporté sur la plage payante du lendemain dès 9h. Cette information est indiquée sur l’écran, avant même l’impression du ticket.
Exemples :
 L’automobiliste stationne son véhicule rue Gambetta mercredi à 15h. Il paie son stationnement à l’horodateur. L’horodateur et le ticket indiquent que le stationnement payé est valable dès le lendemain (jeudi) à partir de 9h.
 L’usager se présente à l’horodateur à 17h45 et paie pour une heure de stationnement. Les 45 min restantes seront reportées le lendemain à 9h.

Pour les paiements via les applications, où il est également impossible de neutraliser le paiement pendant les périodes de gratuité, le stationnement acquitté est reporté au lendemain.
En parallèle de cette information sur les horodateurs, les contrôleurs du stationnement, lors de leur tournée, informent régulièrement les usagers de ces nouvelles périodes de gratuité.
La Ville de Saint-Dizier invite donc les usagers à n’utiliser les horodateurs que lorsque le stationnement est payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

VIGNORY – Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Langres : Annulation des Festi’ Mardis