in

Saint-Dizier : Un cas de COVID 19 avéré à la structure multi-accueil du centre-ville.

L’enfant concerné a été placé en quatorzaine et l’ensemble des mesures sanitaires requises pour la sécurité des enfants, de leurs proches et du personnel a été mis en place.


Un enfant vient d’être testé positif au virus Covid 19 au sein de la structure multi-accueil de la petite enfance du centre-ville de Saint-Dizier. Dés connaissance de ce cas, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, gestionnaire de la structure, a saisi sans délai l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, afin de connaître les mesures sanitaires à mettre en œuvre.

Compte tenu des interactions au sein de la crèche, une quarantaine d’enfants est considérée par les autorités sanitaires comme des cas contact, devant être placés en quatorzaine, à partir du dernier contact avec l’enfant contaminé, soit à compter du 31 août 2020 à 12h (l’enfant en question n’a pas fréquenté la structure depuis cette date). Cette période d’isolement entre donc en vigueur dès à présent et prendra fin le lundi 14 septembre prochain à 12h.

Compte tenu de la situation, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise, a été tenue de communiquer aux services de l’Etat, le nom de l’ensemble des enfants concernés et les coordonnées de leurs parents, lesquels seront très rapidement contactés par l’Agence Régionale de Santé. Un test de dépistage sera proposé aux enfants ayant été en contact avec l’enfant contaminé.

Une fois ce test réalisé, et sous réserve que les résultats soient négatifs, les enfants concernés pourront de nouveau être admis au sein de la structure à l’issue de la période de
quatorzaine (à compter du 14 septembre 2020 à 12h).

Les personnels de la structure, grâce à leur vigilance et à leur stricte application du protocole sanitaire, sont quant à eux considérés à « risques négligeables » et, de ce fait, ne sont pas concernés par la mesure d’isolement. Il en est de même pour les enfants, fréquentant la structure, mais n’étant pas entrés en contact avec leur camarade malade.


La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des enfants et de leurs proches, en respectant scrupuleusement les
consignes édictées par les autorités sanitaires, lesquelles sont à ses côtés pour gérer au mieux cette situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Chaumont – Fin de la gratuité des parkings

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 3 communes de Haute-Marne