in

Réouverture des Ecoles de la 2e Chance en Champagne-Ardenne

L’Ecole de la 2 e Chance Champagne -Ardenne (10 sites) accueillent de nouveau les jeunes du dispositif de façon progressive depuis ce lundi 25 mai . Des dispositions sanitaires particulières ont été mises en place pour satisfaire aux exigences gouvernementales comme par exemple la fourniture de masques aux personnels et aux stagiaires, le rappel des gestes barrières , la mise à disposition aux entrées de l’établissement de gels hydroalcooliques, des équipes de nettoyages plus présentes, …

Cette reprise prendra dans un premier temps la forme d’entretiens individuels afin de réévaluer la situation du stagiaire et lui présenter les modalités sanitaires mises en place pour un accueil de qualité. A partir de début juin, les groupes seront scindé s en deux afin de proposer une formation hybride 50 % en présentiel, 50 % à distance.
« Le public accueilli dans nos établissements est composé à71% de jeunes sans expérience professionnelle et à 71% de jeunes ayant un niveau de diplôme inférieur au CAP (niveau 3) » explique Florian Mouchel Délégué Territorial responsable des sites de Champagne -Ardenne, « c’est donc une priorité pour nous de reprendre le parcours et leur permettre de concrétiser leur projet professionnel (emploi ou format ion). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

LE CHIEN A PLUMES – vous pouvez reporter vos entrées à 2021

ST-DIZIER : Concours des Maisons fleuries 2020