in

Réouverture de 17 déchetteries demain en Haute-Marne

L’État s’est mobilisé aux côtés du SDED 52 pour permettre, à compter du mercredi 29 avril 2020, la réouverture partielle de 17 déchetteries pour les particuliers et les professionnels selon des conditions d’acces réglementées et le respect des regles de distanciation et des gestes barrieres afin de préserver la santé de chacun.

Si une communication sur les sites ouverts et les conditions d’acces a éteé faite par le SDED, il est nécessaire d’insister sur le fait que ces déplacements doivent rester exceptionnels.

Les particuliers qui s’y rendront doivent se munir d’une pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case “déplacement pour effectuer des achats de première nécessité” (le dépôt de déchets y étant, par extension, assimilé) et la case n° 1 relative aux déplacements professionnels pour les professionnels.

Selon l’appréciation exclusive des gardiens, seuls quelques véhicules pourront accéder simultaneément au quai de déchargement. Cette règle sanitaire pourra occasionner des files d’attente à l’entrée des installations, raison pour laquelle il vous est demandé d’éviter de vous rendre des les premiers jours aux déchetteries réouvertes.

En aucun cas, les usagers ne devront laisser leurs déchets sur le trottoir ou devant les grilles de celles-ci, sous peine de sanctions conformeément aux articles R. 541-76 et R. 541-77 du Code de l’environnement .

Élodie DÉGIOVANNI, préfète de la Haute-Marne, tient à préciser que les forces de l’ordre effectueront des rondes régulières près des déchetteries afin d’assurer la sécurité de chacun et de prévenir tout débordement. Elle compte sur la vigilance et la patience de chacun pour que cette première étape de réouverture des déchetteries se déroule dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Chaumont Habitat dans la continuité

RENFORT DES BÉNÉVOLES DE LA PROTECTION CIVILE DANS UN EHPAD