in

Rendez-vous mensuel à la permanence de la Mission Locale de Joinville

Emmanuel GAUPILLAT

Chaque mois nous allons faire un petit tour du côté de la permanence de la Mission Locale de Joinville où nous rencontrons Emmanuel Gaupillat chargé de projet.

Nous parlons d’apprentissage, mais également apprentissage dans l’administratif, les aides au logement qui peuvent aider les jeunes et enlever ce frein pour la continuité de leurs parcours.

Le plan 10 000 jeunes dont le ministère de l’Intérieur s’engage grâce au « plan 10000 jeunes » à offrir plus de 10000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités, à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques), sur l’année scolaire 2021-2022.

Et nous terminerons avec “AOA” qui signifie Accompagnement Orientation Approfondie , accompagnement qui fonctionne au sein de la Mission Locale de Saint-Dizier et permet de vous aider à construire un parcours de recherche d’emploi cohérent et réaliste en adéquation avec le projet professionnel travaillé et validé.

https://fr-fr.facebook.com/missionlocale.saintdizier/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Plongez dans l’imagination débordante de Jonathan Gillot :)

Rendez-vous Bernard Dimey avec l’association Au Cœur des Mots