in

PHASE 2 – La Protection Civile de Haute-Marne sur le pont

Il y a quelques heures, le Premier Ministre, Édouard Philippe et le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran ont annoncé les mesures que devront adopter avec rigueur chaque français.

Les équipes de la Protection Civile de Haute-Marne se préparent pour aider les organisateurs d’événements culturels et sportifs et les entreprises du territoire pour cette reprise des activités.

Édouard Philippe a annoncé la réouverture à partir du 2 juin des établissements recevant du public comme les bars, les restaurants, les piscines, les salles de spectacles, les salles de sport et les établissements scolaires.

La Protection Civile de Haute-Marne met en place, pour ces professionnels et collectivités locales, une formation de 2 heures répondant aux besoins pour accueillir leurs salariés tout en assurant leur sécurité et celle du public en appliquant les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Dans ses annonces, le Premier Ministre a autorisé l’organisation des événements culturels et sportifs en plein air en respectant une jauge maximale de 5 000 personnes.

Les équipes de la Protection Civile de Haute-Marne sont préparées à épauler ces exploitants qui souhaiteraient maintenir leurs événements courant juin et sur la période estivale, en renforçant les dispositifs de secours habituels.

Les bénévoles secouristes de l’association sont formés à informer le public aux respects des gestes barrières et de la distanciation physique.

Pour plus d’informations sur les formations : formation@protectioncivile52.org

Pour plus d’informations sur les dispositifs de secours : contact@protectioncivile52.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Grand Est :+22,3 % de demandeurs d’emploi en Avril et +843 000 en France en Catégorie A.

Déconfinement phase 2: Les mesures pour le sport