in

Pour faire de l’activité physique chez vous …

Les enseignants en EPS de l’académie de Reims ont développé une application afin de permettre aux enseignants, aux élèves et aux parents de pratiquer des activités physiques chez eux.

L’initiative, lancée par des professeurs d’EPS de collèges du bassin d’Épernay, consiste à proposer des activités sportives et ludiques aux élèves sur une application.

Ces activités sont déclinées selon les publics visés : collégiens, lycéens, famille qui peuvent ainsi effectuer des étirements, des séances d’échauffement, de la relaxation, du renforcement musculaire adapté, ou même à apprendre à jongler avec des paires de chaussettes. Certaines reprennent également les apprentissages faits par les élèves, que ce soit par exemple en escalade, en badminton, en athlétisme…

Outre les séquences de pratique physique, des jeux, des QCM, des concours ou encore des reportages sont également accessibles.

Tous les enseignants d’EPS de l’académie ont la possibilité d’enrichir cette application, et d’en utiliser les activités en les adaptant au niveau de leurs élèves, faisant de cette application un véritable outil de continuité pédagogique.

Chacun des outils proposés a été conçu et réalisé par des enseignants de l’académie pendant cette période de confinement et mis à disposition gratuitement par le biais d’un « glide », un outil qui permet de développer facilement une application à partir d’un tableur.

Pour installer l’application, cliquer sur ce lien depuis un ordinateur puis scanner le QRCode pour l’installer sur un smartphone :

https://epsalamaisonacreims.glideapp.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

St-Dizier : “Gagner Ensemble”, avec la Protection Civile

60 Personnes vont bénéficier des “chèques services ” dans le 52