in ,

Point sur la réunion de rentrée du Campus connecté de Chaumont

Entretien avec Anne-Marie Nédélec
Entretien avec Anaïs, étudiante au Campus connecté

Ce mardi 12 octobre s’est déroulée la réunion de rentrée du Campus connecté de Chaumont. Pour rappel, ce dernier permet à des étudiants, de Chaumont et alentours (ou même d’ailleurs), inscrits dans une université à distance de suivre leurs cours et de se préparer aux examens dans une ambiance chaleureuse et collective.

Cette année, une quinzaine d’étudiants sont inscrits au Campus, dans la salle qui se trouve à droite du hall des Silos à Chaumont. Et pleins de voies sont représentées, avec des études d’histoire pour certains, d’histoire de l’art pour un autre, de la comptabilité, du droit, etc. En cette nouvelle année scolaire 2021/2022, une convention a été signée entre l’Agglomération de Chaumont et l’Université de Reims pour la première collaboration entre cette dernière et notre Campus connecté. Cela va notamment permettre aux étudiants chaumontais d’avoir accès à la bibliothèque universitaire (BU) rémoise, même s’ils n’y sont pas inscrits en tant que tel.

Pour plus d’informations sur cette réunion, nous vous invitons à écouter les 2 podcasts ci-dessus avec Anne-Marie Nédélec, vice-Présidente en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Anaïs, étudiante en comptabilité & gestion au Campus connecté de Chaumont.

Debout devant les étudiants : Anne-Marie Nédélec et Marc Duval, qui accompagne les étudiants jusqu’en mars 2022
Intervention en visioconférence de Patrick Ravaux de l’Université de Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Joinville : Notre rendez-vous mensuel à la permanence de la mission locale

Semaine de la médiation : médiation couple et médiation parent/ado avec l’UDAF 52