in

PARCOURSUP 2022 : OUVERTURE DU SITE D’INFORMATION !

Crédit photo : Rectorat Reims
Yoril Baudoin, la cheffe du service académique de l’information et de l’orientation

Echange avec Yoril Baudoin, la cheffe du service académique de l’information et de l’orientation avec qui nous parlons du site PARCOURSUP.

Les candidats ont jusqu’au jeudi 29 mars inclus pour formuler 10 vœux maximum. Plus de 19 500 formations reconnues par l’État seront rendues accessibles sur la plateforme Parcoursup, dont de nombreuses formations proposées par la voie de l’apprentissage pour répondre tant aux attentes des jeunes et de leur famille qu’aux besoins des entreprises et des territoires.

Le site Parcoursup poursuit son amélioration continue pour apporter une information claire, complète et utile aux usagers pour faire des choix d’orientation : chaque formation est présentée sous la forme d’une fiche détaillée qui permet aux lycéens de consulter des informations essentielles : contenu de la formation, conseils sur les parcours au lycée, précisions sur les compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans la formation, critères généraux d’examen des dossiers avec leur dégré d’importance, débouchés ou encore taux d’accès à la formation en 2021 pour renseigner sur le niveau de la demande.

Comme chaque année, les lycéens bénéficieront d’un accompagnement assuré tout au long de la procédure par les équipes éducatives de leur établissement. Des outils et des ressources sont proposés aux lycées, qui permettront de conduire en janvier des sessions d’information en direction des lycéens et de leurs parents. De nombreux lives et tchats sont d’ores et déjà programmés pour répondre aux questions des candidats et, dès le 20 janvier 2022, l’assistance usagers sera accessible via le numéro vert 0 800 400 070, la messagerie du dossier Parcoursup et les réseaux sociaux Parcoursup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La parole à nos élus ! Rencontre avec Madame le Maire de Bar-Le-Duc.

La collection permanente du musée reçoit de nouvelles pièces