play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Actualité

Nouvelles dispositions prises pour lutter contre les feux de forêts

today22/07/2022 2

Background
share close

Depuis plusieurs semaines, le département de la Haute-Marne enregistre une pluviométrie très faible, de nombreuses journées de forts vents et des températures élevées.
De plus, l’état global de la forêt se dégrade en raison de nombreuses maladies (chalarose du frêne, scolytes sur les épicéas, dépérissement de certaines essences) suite aux années de sécheresses qui se succèdent.

Ces nombreux facteurs fragilisent la forêt et contribuent à l’augmentation des feux de forêt.

Anne CORNET, préfète de la Haute-Marne, a donc décidé, par arrêté préfectoral, de renforcer le dispositif de prévention contre les départs de feu, en interdisant :

• à toutes personnes, y compris les propriétaires et les occupants de ces terrains, dans les bois et forêts et jusqu’à une distance de 200 mètres de ces bois et forêts, de porter et allumer du feu. Cette interdiction n’est pas applicable aux habitations, à leurs dépendances ainsi qu’aux chantiers et installations de toute nature, dès lors qu’ils respectent les prescriptions légales qui leur sont applicables.

• de fumer dans les bois, forêts, plantations et reboisements. Cette interdiction s’applique également aux usagers des voies publiques traversant ces terrains.

Le non-respect de ces prescriptions soumet les contrevenants à des sanctions au titre du Code forestier dans les conditions prévues par le Code pénal

La forêt est un bien commun, protégeons là !

Written by: admin52

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%