in

Nouvelle version pour le port du masque en Haute-Marne… Le vaccin pourrait arriver pour janvier-février…

Un nouvel arrêté a été pris par le préfet de Haute-Marne pour limiter le port du masque. Celui-ci se limite aux 3 principales villes du département pour une durée de 15 jours.

Même si le préfet recommande vivement de porter un masque afin d’endiguer la propagation du virus, son port ne sera désormais obligatoire que dans les centres urbains de Chaumont, Saint-Dizier et Langres mais aussi aux abords de certains lieux comme les Ehpad, les zones commerciales ou encore les écoles.

Joseph Zimet, préfet de la Haute-Marne a modifié son arrêté suite à un recours d’un collectif de citoyens et d’avocats et à la demande d’un juge des référés.

Hier en présence de Damien Réal, délégué territorial de l’agence régionale de santé, un point a été fait sur la situation covid en Haute-Marne.

Vendredi le taux était de 134 pour 100000 habitants hier il montait à 175.

122 personnes sont hospitalisées et 256 personnes sont décédées du covid depuis le début de l’épidémie au sein du département.

Damien Réal reste prudent sur la date d’arrivée du vaccin, mais ce serait pour janvier – février avec une vaccination en 3 phases. La première virera les résidants des Ephad, maisons de retraites et leurs personnels… visant 1 000 000 de personnes.

Le préfet réunissait hier soir en audioconférence les maires pour la mise en place d’un comité d’orientation stratégique pour la vaccination qui impliquerait divers partenaires locaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

A la découverte de la future résidence intergénérationnelle à Chalindrey

Joinville : Une poupette pour Noël ?!