in

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnavalais !

Francis Clerget

Rendez-vous avec Francis CLERGET avec qui nous parlons du dimanche 06 juin où Mélanie Clément disputera les championnats du monde qui seront des championnats du monde un peu particuliers avec la présence de différents types d’athlètes. Certains pays présenteront des jeunes pour préparer 2024. Etant donné que leurs leaders sont déjà qualifiés pour Tokyo et sont en pleine préparation, d’autres viendront chercher les derniers points pour la qualification ou rentrer dans les têtes de séries et enfin d’autres pour faire quelques réglages avant les JO étant donné que ce sera la dernière compétition.

Mélanie Clément ne fait partie d’aucune catégorie, comme aux championnats d’Europe, elle n’a rien à perdre et la médaille est une forte possibilité. Elle a fait une bonne préparation, elle a les outils pour faire et l’expérience étant donné qu’elle disputera ses 4ème championnats du Monde dont 2 fois 5ème soit au pied du podium.

Une autre marnavalaise sera sur la brèche ce dimanche : Lamia Ghannou du Pôle Espoirs de Strasbourg, qui a terminé 5ème aux demi-finales des tests matchs dernièrement à Amiens et qui s’est donc qualifiée pour la phase finale qui a lieu ce dimanche à Paris.

Ces compétitions étaient réservées uniquement aux athlètes haut-niveau qui sont en Pôle, comme eux seuls étaient autorisés à pratiquer.

Cette phase finale servira de repères aux entraîneurs nationaux pour les Championnats d’Europe de cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Lancement de la concertation sur l’offre de santé

“Deux ou trois choses importantes”, nouveau roman de Bertrand Puyssegur !