in ,

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

European cup - Lamia Ghannou à Strasbourg
Francis CLERGET

Retour sur les dernières rencontres :

Ce week-end se disputaient deux coupes d’Europe qui étaient organisées par l’union européenne de judo, auxquelles peuvent participer les équipes nationales mais également par les clubs avec inscriptions vers la fédération et une sélection maximum de huit participants par catégorie de poids est autorisée. Il est évident que les frais très importants sont à la charge des clubs et ce sont des forfaits hors déplacements, ce qui fait pour ce week-end un budget assez élevé (+ de 4 000 euros), encadrement du club compris. Par contre, les marnavalais ont brillé à ces deux coupes d’Europe.

Tout d’abord, samedi au Dubrovnick en Croatie, Nawaliatou Babio décroche une belle médaille d’or. Elle était la seule française engagée dans sa catégorie. Après avoir disputé trois combats, au première tour, elle élimine une slovaque, puis ensuite une italienne pour se retrouver en finale devant une autre italienne, où elle s’impose aisément. A savoir que cette coupe d’Europe lui ouvre les portes pour participer prochainement au niveau supérieur, soit coupe du monde ou grand prix, soit par l’intermédiaire du club ou sur sélection nationale en équipe de France. Le lendemain, à Strasbourg, Lamia Ghannou, du Pôle espoir de Strasbourg, participait à une coupe d’Europe cadets, qui était la première qu’organisait la fédération française du judo et qui rassemblait vingt délégations étrangères et plus de 350 athlètes. Lamia Ghannou faisait partie des huit athlètes sélectionnées par la Fédération dont quatre pour l’équipe de France et les quatre autres à la charge des clubs. Elle décroche une belle médaille de bronze en éliminant quelques étrangères et une française, vice-championne de France de sa catégorie. Ainsi pour la médaille de bronze, elle s’impose devant une autre française qui a terminé dernièrement 3ème des championnats de France 1ère division.

Coupe d’Europe seniors – Nawaliatou Babio
European cup – Lamia Ghannou à Strasbourg

Ce samedi 23 avril, les poussins du judo club Marnaval Saint-Dizier 52 et de ses sections participaient à un tournoi inter-clubs à Selongey. Malheureusement, celui-ci se trouvant en fin de vacances, très peu ont répondu présents, soit huit participants qui font partie du groupe perfectionnement mais huit médaillés : deux médailles d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Tournoi poussins à Selongey

Le prochain tournoi inter-clubs aura lieu fin mai à Couvrot. Là encore, ce sera pour tous l’occasion d’évaluer le travail effectué depuis le début de l’année, sachant que ces jeunes depuis deux ans avec le Covid ont effectué très peu de compétitions.

Pour ce week-end, une seule compétition au programme. A Brumath en Alsace, championnats régionaux Grand Est seniors 1ère division. Douze marnavalais ont décroché leur qualification suite aux championnats régionaux du bassin champenois. Cette compétition est sélective pour les championnats de France 1ère division qui auront lieu mi-novembre et pour les championnats 2ème division qui auront lieu milieu juin. A savoir que Mélanie Clément et Nawaliatou Babio, de par leur résultats internationaux, sont qualifiées d’office à ces championnats de France 1ère division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Sports 52 : Résultats des affiches des 22, 23 & 24 avril 2022

Au Cœur des Mots : Découvrez une Louise Michel farceuse…