in

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

Francis Clerget

Echange avec Francis Clerget avec qui nous parlons du week-end passé et de celui à venir !

Samedi 04 décembre Elly Morgenthaler 15 ans a reçu sa ceinture Noire 1er Dan en présence de nombreux Judokas du Club et d une bonne partie de l encadrement. C est la 302eme Ceinture Noire formée au club depuis sa création en 1973. Nous adressons nos félicitations à cette jeune sportive qui pratique le judo depuis ses 7 ans.

Toujours samedi à Vitry-le-François, se déroulait un tournoi inter-clubs benjamins. 18 judokas marnavalais y participaient pour 150 participants environ, issus des clubs de la Marne, de l’Aisne, des Ardennes, et quelques clubs de la Haute-Marne.

Une médaille d’or pour Dorian Carpentier, trois médailles d’argent pour Pauline Collinet, Waïl Daouiha et Jérémie Bitsi ; 4 médailles de bronze pour Gabrielle Gilbert, Mohamed Bouzid, Gustave Coquin et Amine Tssioussa. Cette compétition a permis à tous de s’évaluer encore une fois ainsi que pour l’encadrement, de cibler les prochains axes de travail, la prochaine rencontre pour cette catégorie d’âge aura lieu la semaine prochaine à Bourbonne-les-Bains. Au classement général par club, pour la première fois depuis quinze ans, nous ne remportons pas le challenge Bantquin, qui a été remporté cette fois par Château-Thierry. Le club termine à la 3ème place.

Dimanche 05 décembre, à Reims, les juniors des quatre départements de la Champagne-Ardenne ouvraient la saison officielle en disputant les quarts de finales des championnats de France 1ère division sélectifs pour les demi-finales qui auront lieu fin janvier dans la Lorraine. Quelques clubs haut-marnais étaient représentés avec une grosse majorité de marnavalais dont 8 accèdent au podium. Chez les féminines en – 48 kg Charlotte Fraipont, idem en – 57 kg pour Valentine Lebel et – 63 kg pour Lamia Ghannou. Médaille de bronze en – 70 kg pour Sofia Ouali et hors quota en – 57 kg Elly Morgenthaler. A savoir que ces 5 jeunes filles sont seulement cadettes. Chez les garçons, médaille d’or en – 66 kg pour Nolan Coutant, idem en – 73 kg pour Paul Variot et 5ème dans cette catégorie Antoine Krist. Egalement dans cette catégorie Aloïs Lebel, soit une finale 100 % marnavalaise. En – 81 kg, médaille de bronze pour Pierre Marne et enfin en – 90 kg médaille d’or également pour Maxence Castellar. Hors quota pour raison de blessure, en – 90 kg : Gwendal Lebel et qualifié d’office également en – 100 kg Igor Goujard. Ces performances des marnavalais sont dues principalement au travail effectué durant le travail en extérieur mais aussi pour certains d’entre eux qui sont en pôle, qui on eu la chance l’année dernière de pratiquer normalement. et avec de nombreuses séances techniques effectuées au club durant la période Covid et les nombreux stages effectués durant l’été et les nombreux tournois proposés depuis la rentrée.

Pour les prochains rendez-vous : mercredi 08 décembre, dans l’après-midi au conseil départemental, mise à l’honneur d’Axel Clerget suite à sa médaille d’or aux jeux olympiques de cet été avec les élus du conseil départemental, de nombreux invités ainsi que la présence d’une cinquantaine de judokas haut-marnais choisis par les clubs.

Samedi 11 décembre, à Aix-en-Provence, Nolan Coutant du judo club Marnaval Saint-Dizier 52 et du pôle France de Strasbourg est sélectionné par la ligue Grand Est pour disputer un tournoi international de préparation.

Samedi 11 décembre après-midi, le comité Haute-Marne de judo organise la première animation départementale en districts pour les mini-poussins et poussins des clubs haut-marnais. Pour la zone Nord, l’épreuve se déroule au centre socio-culturel du Vert-Bois (ex MJC) et pour la zone sud à Bourbonne-les-Bains.

Dimanche 12 décembre, à Bourbonne-les-bains également, le comité départemental et le club local organisent le matin un tournoi inter-département benjamins ainsi que la coupe du jeune arbitre minimes et l’après-midi un tournoi inter-départemental des ceintures de couleur cadets-juniors-seniors.

Et pour finir, dimanche 12 décembre, à Epinal, six marnavalais participeront à un tournoi national classé excellence seniors dont une majorité de juniors qui se sont qualifiés ce week-end en demi-finale. Cette compétition va leur permettre de préparer cette rencontre de fin janvier.

Evidemment toutes ces compétitions et animations ne pourront avoir lieu que en fonction des directives départementales annoncées ce soir ou des arrêtés locaux des mairies ou des préfectures, vu la situation actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Lancement des festivités de Noël à Saint Dizier ce week-end !

« Elle va devenir quoi ma ferme ? »