in

Mission Patrimoine 2021 ! 18 sites emblématiques !

Pierre POSSEME

Reportage avec Pierre Possémé, Délégué Régional Champagne Ardenne au sein de la Fondation du Patrimoine avec qui nous parlons de la nouvelle édition “Mission Bern” avec 18 sites emblématiques.

Quatrième édition de la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril, confiée par le Président de la République à Stéphane Bern, et soutenue par la Fondation du patrimoine, le ministère de la culture et FDJ. 18 sites emblématiques des régions de métropole et d’outre-mer ont été sélectionnés, qui bénéficieront du soutien financier de l’édition 2021 du Loto du Patrimoine de FDJ. La convention de partenariat, qui permet au ministère de la culture d’affecter à la Fondation du patrimoine un prélèvement sur les sommes misées en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer sur les jeux de loterie dédiés au patrimoine – conçus et lancés par FDJ – a été renouvelée pour une nouvelle durée de 4 ans. Les 18 sites emblématiques pourront bénéficier également de collectes de dons et de mécénats sous réserve de leur éligibilité et, pour ceux protégés au titre des monuments historiques, de subventions du ministère de la culture.

Retenu pour le Grand-Est une Maison de maître de forge à Rupt dont Monsieur Possémé nous parlera des particularité de celle-ci.

Mission Stéphane Bern ; https://www.missionbern.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Du côté du Club de Judo de Marnaval !

« Slow Diabète du printemps »