in

Maud Eloi, unique interprète de la Langue des Signes Française en Haute-Marne

Entretien avec Maud Eloi

Maud Eloi, titulaire d’un Master d’interprète LSF (Langue des Signes Française) qu’elle a effectué sur Paris, est la seule interprète de cette langue sur le territoire haut-marnais. Selon elle, pour apprendre la langue des signes, il est primordial de le faire avec un formateur sourd.

Maud est également formatrice et animatrice du concept bébé-signeur, qui fait apprendre aux enfants des signes de la LSF, qu’ils soient entendants ou sourds. Le but est que les bébés apprennent ces signes très tôt, afin qu’ils puissent s’exprimer avant que le langage oral soit installé.

Selon une étude, un bébé sourd de manière héréditaire et donc qui aurait accès à la LSF dès sa naissance, reproduirait les gestes dès 6 mois environ, contrairement à un enfant normal qui commencerait à parler vers l’âge de 2 ans (selon le rythme de chaque enfants).

Pour les personnes intéressées par l’apprentissage de la LSF, il vous est recommandé de vous diriger vers des associations avec des formateurs sourds. Au niveau du concept bébé-signeur, Maud Eloi peut se déplacer dans toute la Haute-Marne et même dans les départements voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les Pheuillus du Phun s’invitent au Festival RenaissanceS de Bar-Le-Duc

Les informations collectives à l’Ecole de la 2e Chance à Chaumont !