in

“L’Été du Grand Jardin”: votre rendez-vous de l’été débute ce dimanche !

Reportage en compagnie de Rémy Sabran

“L’Été du Grand Jardin” se prépare pour l’édition 2021 malgré le contexte sanitaire et la météo capricieuse. La programmation débute ce dimanche à 25 juillet jusqu’au 22 août prochain, tous les spectacles débutant à 17h. Pour cette année, vous pourrez admirer des arts de la rue, des arts du cirque et vous émerveiller avec la musique du monde. Le maitre mot ? Inviter les gens au voyage, à l’évasion et à la découverte en levant les yeux vers le ciel. Petite nouveauté: des actions culturelles vont être proposées en plus de la programmation initiale pour permettre de passer une journée entière au Château du Grand Jardin. Rémy Sabran, directeur d’Arts Vivants 52 nous présente le déroulement de cette événement attendu.

Ce dimanche 25 juillet vous pourrez ainsi découvrir “Basin Dial”, un projet en lien avec la musique réunionnaise qui est né de la collaboration entre l’accordéon de René Lacaille et les percussions de Pascal Futol. Une conférence musicale autour de la musique créole aura également lieu à 10h au Château du Grand Jardin.

Le dimanche 1er août, venez admirer le spectacle aérien et entraînant intitulé “Gravir” de la Cie Les Quat’Fers en l’air. Un moment d’apesanteur à contempler avec émerveillement.

Dimanche 8 août se tiendra “La Madrugada”, le nom du répertoire avec lequel Mandy Lerouge va vous faire voyager sur les terres du peuple Guarani, des Quechas et des Gauchos au rythme de la musique argentine. Vous pourrez également profiter d’une détente en musique en vous allongeant sur vos plaids dans l’herbe à 11h au Château du Jardin.

“BAA BOX” est un spectacle de Jazz à découvrir le dimanche 15 août et qui réunit trois artistes hors norme: Eric Perez, Pierre Tereygeol et Leïla Martial. Venez découvrir une énergie rock, organique qui contraste avec des moments d’une extrême douceur. Un stage vocal avec Leïla Martial et co-organisé par l’association Vall’art se déroule du 11 au 15 août à Joinville.

Enfin, la dernière date, le dimanche 22 août, le spectacle “Entre nous” par le Cirque entre nous, vous donnent rendez-vous pour découvrir la rencontre de quatre artistes d’origines et d’horizons différents. A cette occasion, l’acrobatie, la danse, le théâtre et la musique ne font plus qu’un.

Pour cette programmation, le pass sanitaire sera vérifié à l’entrée, il est donc préférable de venir un peu à l’avance pour tous ceux qui n’ont pas de réservation. Vous pouvez réserver vos places en vous rendant à l’office de tourisme de Joinville ou bien sur leur site internet. Les dimanches concernant “L’Été du Grand Jardin” comprennent la visite à 15h, le spectacle à 17h ainsi que les différentes actions culturelles. Les tarifs sont de 6 euros pour le tarif plein, de 4 euros pour le tarif réduit et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 03.25.94.17.54 ou vous rendre sur www.haute-marne.fr/culture

Toute la programmation est à retrouver sur www.artsvivants52.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

CVB 52 : Après 4 années d’absence, la Supercoupe fait son grand retour à Chaumont !

Musée de Bourbonne-les-Bains: et si on visitait l’exposition temporaire ?