in ,

Les projets à venir du Président du Conseil Départemental Nicolas Lacroix

Entretien avec Nicolas Lacroix

Ce mardi 14 septembre 2021, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix, a tenu une conférence pour présenter les projets de cette rentrée 2021/2022. Notamment le souhait de rénover les différents collèges du département, mis à part évidemment ceux déjà neufs. Il veut relancer un “plan collège”, différent de celui de son prédécesseur, Bruno Sido.

La santé a également pris beaucoup de place dans cette conférence, avec le lancement d’un observatoire des 23 EHPAD, la mise en place de bus médicaux sur les routes d’ici un an, les rénovations des hôpitaux de Chaumont et Langres,…

Le projet “Animal’Explora” a également été remis sur la table. Le président reste confiant concernant ce potentiel futur parc animalier castelvillanois. Un groupement a déjà été trouvé. Mais si par malheur le projet venait à être définitivement abandonné, le parc aux daims serait tout de même rafraîchi, avec la réhabilitation totale des murs, et même du parc en lui-même. M. Lacroix a assuré qu’il donnerait sa réponse finale en fin d’année, dans environ deux mois.

Nous rappelons que l’opération du plan de soutien au cinéma commence ce samedi 18 septembre, dans les 5 cinémas haut-marnais (Chaumont, Saint-Dizier, Langres, Chalindrey et Bourbonne), pour 42 séances aux bénéficiaires du RSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Préparation de la rentrée pour l’association Au Cœur des Mots

Chaumont: 4ème édition de la journée de la petite enfance samedi 25 septembre