in

L’Ecole Nationale de Police de Reims ouvre ses portes !

Jean-Yves Frère. commissaire divisionnaire de la police nationale, directeur de l’école nationale de police de Reims

Jean-Yves Frère. commissaire divisionnaire de la police nationale, directeur de l’école nationale de police de Reims est notre invité afin de parler de la journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 09 avril de 10h à 17h.

L’occasion pour le public intéressé de découvrir les nombreux métiers de la Police Nationale. Tout au long de la journée, accompagnés par les élèves et les formateurs, les visiteurs pourront assister à diverses démonstrations de différentes unités d’intervention et découvrir le travail d’enquête de la police judiciaire. Une journée « Portes Ouvertes » de l’école qui s’inscrit dans le cadre du festival du Film Policier « Reims Polar »


Les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition retraçant l’histoire de l’école qui a accueilli les premières élèves féminines.


Pour les plus jeunes, des animations ludiques seront proposées par l’association Proxy Raid Aventure (Mur
d’escalade, laser run, etc….).

Sous la direction d’un commissaire divisionnaire, l’École Nationale de Police de Reims forme des élèves gardiens de la paix, des élèves Policiers adjoints et des cadets de la République. Elle accueille aussi des stagiaires en formation continue de la Police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Sports 52 : Résultats des affiches des 1er, 2 & 3 avril 2022

Le gala de boxe de Chaumont vous donne rendez-vous le 8 avril