in

Le point de situation avec Joseph ZIMET, Préfet de Haute-MARNE

covid19
active radio
Intervention de Joseph Zimet-Préfet de la Haute-Marne

Hier soir le Préfet de Haute-Marne recevait la presse pour faire un point de situation hebdomadaire en présence de Damien Réal, délégué Régional de l’ARS et Reynald Ben Mir son, Directeur de Cabinet.

A au programme de cette conférence :

  • situation sanitaire,
  • réouverture des commerces,
  • plan d’aide aux personnes vulnérables.

Retrouvez dans ce reportages les principales informations évoquées.

Pour ce qui concerne le covid, Damien Réal a précisé que le taux d’incidence était passé de 416/100 000 habitants à un taux de 197 en une semaine mais qu’il fallait rester vigilant le chiffre restant élevé.

Le nombre de personnes hospitalisées sont au nombre de 139 (en date du 25/11/20) dont 9 en réanimation.

On dénombre 134 décès depuis de début de l’épidémie sur le département dont 10 décès de plus en une seule semaine et 11 décès dans les Ephad.

10 Ephad sont considérés comme des clusters dans le département et on dénombre 250 résidents qui sont ou ont été malade. Du coté du personnel médical 102 salariés sont eux aussi touchés par ce virus.

Un appel aux volontaires a été lancé en début de semaine afin de venir en aide à quelques établissements afin de pouvoir aider les équipes. En deux jours ce sont 40 personnes qui se sont manifestées pour répondre à l’appel de la préfecture et du département.

Vous pouvez vous aussi rejoindre les bénévoles et participer à cet élan de volontariat pour nos aînés en contactant le 03 52 09 56 99 de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La Brasserie du Der espère re-mousser pour les semaines à venir !

Réouverture des commerces: nouveau protocole sanitaire