in

Le Musée de la crèche conserve son étoile au guide Michelin

En matière de guide de voyage, Michelin est une référence. Créé en 1926 et édité chaque année, le Guide Michelin Vert, est le pendant du Guide Michelin de la Gastronomie. Il récompense les villes et les lieux culturels à ne pas manquer et surtout les joyaux patrimoniaux qui les accompagnent : châteaux, églises, musées ou encore édices historiques.

L’attribution de cette étoile permet de classer le Musée de la Crèche de Chaumont parmi les sites remarquables de la ville qu’il faut à tout prix connaître. Depuis plus de 5 ans, le musée renouvelle avec erté son étoile.

Le fonds permanent des Musées de Chaumont recèle des trésors insoupçonnés comme par exemple les crèches napolitaines ou encore les peintures baroques latino-américaines, qui en font son originalité. Des collections mises en valeur par des expositions temporaires ainsi que par de nombreux ateliers et rendez-vous réguliers tout au long de l’année.

D’ailleurs, le Musée de la Crèche n’est pas le seul à se féliciter de son étoile puisque la Basilique Saint-Jean-Baptiste et le Viaduc sont également gratiés d’une étoile chacun, un bon prétexte pour découvrir ou redécouvrir les trésors de notre territoire haut-marnais dés la n du connement et la réouverture des Musées de Chaumont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Vous pouvez faire du vélo ! Mais pour certaines conditions.

Grand Est – Installation du conseil des territoires pour la culture