in

Le Grand Est labellisé « Pôle national du cirque »

Le gouvernement vient de délivrer au Pôle national des arts du cirque en préfiguration (Palc)1, implanté à Châlons-en-Champagne, le label « Pôle national du cirque ». Après 4 années de préfiguration, le Palc est officiellement reconnu comme le 13ème Pôle National Cirque de France.
Cette labellisation constitue l’aboutissement d’un travail de coopération entre l’Etat et les collectivités territoriales pour créer une structure de référence nationale, dédiée à la création et à la diffusion du cirque contemporain. Elle conforte ainsi la position du Grand Est, qui accueille le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et le réseau Grand Ciel, comme terre remarquable pour le cirque.


« Je suis fier et heureux de la délivrance de ce label, il confirme que notre territoire regorge de structures émérites et porteuses de projets artistiques et culturels d’intérêt général. Cette labellisation est la reconnaissance du Grand Est comme une plateforme nationale incontestable de la création dans les arts du cirque. Je salue l’engagement de Benoist Apparu qui a porté ce projet porteur pour la vie culturelle de Châlons-en-Champagne. » s’est exprimé Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

GAGNEZ VOTRE POÊLE A GRANULÉS

LE DON DU COEUR