in ,

Le Foyer Rémois prend soin de ses ainés !

Reportage avec Sophie BISSON du Foyer Rémois.

Parce que nos clients ont besoin d’écoute, car ils sont parfois seuls, parfois âgés ou en situation de handicap, parfois éloignés du numérique, parfois fragiles ou tout simplement ayant besoin de contacts extérieurs, nous prenons soin d’eux. Afin d’accompagner nos locataires les plus fragiles, les collaborateurs du Foyer Rémois se mobilisent et réalisent chaque jour, de nombreux appels téléphoniques. 

Dans une logique de priorisation par niveau de fragilité, nous avons successivement consolider les listes de clients suivantes :

5 catégories de personnes sont contactées :

  • Public très fragile : clients gérés par le Service gestion social
  • Les clients de + de 85 ans, des clients ayant eu une adaptation dans le logement, clients logés en LHSS (Label Habitat Senior Services)
  • Les clients de 70 ans et + 
  • Les clients du Dock 121, notre résidence intergénérationnelle
  • La prochaine étape : les clients ayant eu adaptation de logement

Au total, 3205 clients sont actuellement contactés. Tous les territoires sont concernés (Marne, Seine et Marne, Haute Marne, Aisne).

A ce jour plus de 1200 ménages ont reçu un appel téléphonique abouti (hors message laissé, hors numéro non attribué, etc.).

47 collaborateurs du Foyer Rémois sont mobilisés et participent à cette action.  

 Les clients sont surpris par la démarche et apprécient cet appel téléphonique qui représente pour eux une preuve supplémentaire de notre engagement solidaire. Ils remercient le Foyer Rémois de se soucier de ceux qui en ont le plus besoin. Pour beaucoup, les journées sont longues pendant ce confinement et l’appel du bailleur est accueilli comme une agréable surprise et tellement apprécié « c’est très gentil à vous de prendre de mes nouvelles ».

Enfin, c’est pour le Foyer Rémois dans une situation inédite, l’occasion de partager avec ses salariés et de renforcer encore le sens donner à son action : « Tous, simplement, pour servir autrement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Evadez-vous avec l’INRAP!

« Tous, simplement, pour servir autrement »