play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Langres: Réfections définitives – “travaux du quartier historique”

today22/05/2021 7

Arrière-plan
share close

Après avoir procédé au remplacement des conduites de gaz et d’eau par respectivement les sociétés GRDF et VEOLIA, et l’amélioration du réseau de fibre de la Ville, une nouvelle phase des travaux débute pour le chantier du quartier historique, à savoir les réfections définitives des rues Jean Roussat, Lambert Payen et Derrière la Loge.


La première phase des réfections démarre avec la rues Jean Roussat. En effet, à compter du mardi 25 mai jusqu’au vendredi 11 juin 2021 inclus , l’entreprise SNCTP et GRAGLIA procéderont à la réfection du béton désactive et des pavés. Les trottoirs seront également refaits durant cette période.


La circulation des véhicules sera interdite dans la rue Jean Roussat et sur la première partie de la rue Lambert Payen. Dans ces rues, seule la circulation des piétons en respectant le balisage sera autorisée.

Concernant les rues Bouillière et Cardinal Morlot, seule la circulation des riverains sera maintenue dans le quartier avec la mise en place d’une déviation par la rue Derrière la Loge afin d’éviter la création d’un point d’engorgement sur la place Ziegler.

L’accès aux commerces de cette Place demandera une vigilance particulière des automobilistes qui devront emprunter la rue Derrière La Loge (gabarit limité au véhicules légers) pour quitter les lieux.

La réfection de la Rue Lambert Payen en enrobé interviendra sur une période de deux jours pendant l’été.

L’impact de ce chantier sera bien moindre. Enfin, les réfections de la rue Derrière La Loge, générant bien moins de contraintes de circulation, interviendront fin juin/début juillet.

Ces travaux ont également permis la mise en place d’une seconde borne qui ne pourra être opérationnelle que dans quelques mois après la période estivale. Une réflexion est actuellement en cours pour, à l’issue des travaux, interdire la circulation rue Jean Roussat. Au-delà de permettre aux usagers et touristes de profiter pleinement de cette rue
commerçante, cette approche sera de nature à limiter les conflits d’usages entre piétons et véhicules Place Diderot et favoriser une meilleure des règles de circulation (notamment empêcher le contre sens pour emprunter la rue du Grand Cloître).

Ville et entreprises se sont mobilisées et coordonnées tout au long de ce chantier afin de réduire au maximum l’impact des travaux sur les riverains et les automobilistes. Une fois ces réfections terminées, Langrois.es et touristes pourront profiter de jolies rues équipées de réseaux flambant neufs sur lesquels nul n’interviendra avant un long moment.
La Ville a informé et échangé avec l’ensemble des commerçants du secteur de cette dernière phase des travaux pour limiter les gênes occasionnées par le chantier.

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%