in

LANGRES : LA COLLECTE EN PORTE A PORTE DES BACS/SACS JAUNES CONTINUENT JUSQU’AU PRINTEMPS

Depuis 2017, la ville de Langres présente la spécificité d’avoir deux modes de collecte différents selon les quartiers. Une partie est en collecte de proximité, l’autre en porte-à-porte. En décembre 2020, le conseil communautaire du Grand Langres a acté que la ville de Langres allait mener une expérimentation sur plusieurs mois pour la collecte :

 des corps creux (sac jaune),

 des déchets ménagers résiduels (sac noir).

Cette expérimentation devrait débuter au printemps 2021, si la crise sanitaire le permet.

A partir de ce moment-là, les usagers Langrois dont la collecte des déchets ménagers résiduels et des corps creux se fait encore en porte à porte, devront :

 déposer les corps creux en collecte de proximité (7j/7 et 24h/24),

 pour les déchets ménagers les déposer : o soit en collecte de proximité (7j/7 et 24h/24), o soit sortir leur bac chaque semaine en porte à porte.

Au moment voulu, les usagers seront avertis individuellement afin que les bacs jaunes puissent être retirés par le SDED 52. Les bacs/sacs jaunes continueront donc à être ramasser en porte à porte selon calendrier habituel jusqu’au démarrage de l’expérimentation.

Un calendrier distribué par le SDED 52 fin 2020 et en ligne sur le site Internet de la Ville de Langres et du Grand Langres est à disposition des usagers Langrois :

http://www.langres.fr/objets_fichiers/fichiers_fr/calendrier-collecte-ordures-menageres-langres.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La loi 4D, qu’est-ce que c’est ?

Mouvement de gréve aujourd’hui !