in ,

Lancement d’une OPAH-RU à Chaumont

Entretien avec Stéphane Martinelli, par Hugo Thomas

Ca y est, une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain) est lancée sur Chaumont (et Brottes), pour une période d’engagement de 5 années. Cela fait suite au lancement du programme national “Action Cœur de Ville”, qui est une démarche partenariale en faveur des villes moyennes, comme Chaumont, visant à mobiliser des moyens de l’Etat et de ses partenaires afin de mettre en œuvre les projets de territoire portés principalement par les communes-centre avec leur intercommunalité. Le 11 octobre 2018 était signée la convention cadre “Action cœur de ville” par la Ville et l’Agglomération de Chaumont, avec l’ensemble des partenaires.

La Ville de Chaumont, l’Agglomération de Chaumont, l’Etat et l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) proposent donc cette opération en partenariat avec la Région Grand Est, le Conseil Départemental de la Haute-Marne, l’Etablissement public Foncier Grand Est, la Banque des Territoires, Action Logement et le GIP (Groupement d’Intérêt Public) de Haute-Marne.

Pour en savoir plus sur cette OPAH-RU, écoutez le podcast ci-dessus, avec Stéphane Martinelli, Président de l’Agglomération de Chaumont.

Hugo THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Grand Est : J-4 avant les Rendez-vous de la Retraite organisés par l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco !

Colis de noël pour les aînés à Saint-Dizier