in ,

Lancement de la 2e saison du budget participatif à Chaumont

C’est l’heure du lancement de la 2e saison du budget participatif. En effet, fort du succès remporté lors de la 1ère édition en 2021, le budget participatif est reconduit cette année. 100 000 euros sont à nouveau dédiés à la réalisation des projets proposés par les chaumontais et brottais.

Il doit respecter la notion de développement durable (dans une perspective de long terme et qui intègre les contraintes écologiques et sociales) et la qualité du cadre de vie des chaumontais et des brottais. Il ne doit pas être redondant par rapport aux offres d’équipements déjà disponibles sur le territoire et doit présenter une certaine originalité.

Chaque projet présenté aura des critères bien précis à respecter, dont un coût d’investissement de 30 000 euros TTC maximum. Les projets doivent concerner la commune de Chaumont-Brottes, se situer sur le domaine public ou dans l’un des équipements municipaux et relevé du domaine de compétences de la Ville.

Chaque projet proposé doit viser à l’amélioration du cadre de vie des chaumontais et brottais, être d’utilitée publique et d’intérêt collectif.

Concernant les projets de l’année dernière, 5 d’entre eux ont bien avancés :

  • Réaménagement de l’aire de jeux du Val Varinot (30 000 euros)
  • Accessibilité pour tous au Val Varinot (8 000 euros)
  • Améliorer l’accès de la promenade Aubépart (24 653 euros)
  • Rénovation de l’aire de jeux de Saint-Roch (30 000 euros)
  • Amélioration du skatepark au Cavalier (10 000 euros)

Afin de montrer l’efficacité du budget participatif, 3 de ces projets devraient être terminés fin avril. Vous avez d’ailleurs jusqu’à cette date pour proposer vos idées de projet pour cette deuxième saison du budget participatif.

Osez franchir le pas en soumettant même vos idées les plus farfelues, les élus ont “soif” d’idées innovantes !

Hugo THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

France Active : Un projet de tiers-lieux sur Chaumont

La vie associative locale réunie autour d’un petit-déjeuner