in

L’agglo de Chaumont aide les petites entreprises

La crise sanitaire qui traverse notre pays depuis maintenant plus de 5 semaines a désormais un impact sans précédent sur l’activité économique de notre territoire.

Pour faire face aux difficultés que connaissent les associations, les entrepreneurs, les micro-entrepreneurs et petites entreprises de notre territoire, l’Agglomération de Chaumont, lors de la réunion de bureau communautaire du 3 avril 2020 a décidé de s’associer à la Région Grand Est dans une démarche solidaire.

En effet, dans ce contexte exceptionnel, la Région Grand Est, les Conseils Départementaux et EPCI du Grand Est, en partenariat avec la Banque des Territoires ont souhaité se mobiliser conjointement pour apporter une réponse responsable, efficace et coordonnée, qui assure une grande équité de traitement sur l’ensemble du territoire͘. Cette démarche vise à répondre très rapidement aux besoins des entreprises, indépendants et associations qui ne peuvent être satisfaits par les
dispositifs en place, en finançant la trésorerie requise pour assurer la continuité de leur activité,
tout en permettant la relance pour les plus impactés.

Sur la base d’une contribution de l’Agglomération de Chaumont à hauteur de 2 euros par habitant, notre collectivité vient alimenter un fonds global de 45 Millions d’euros porté par la Région Grand Est et les Départements.

La direction du Développement économique se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Une adresse courriel unique a été mise en place à cet effet : fonds.resistance@agglo-chaumont.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

BAR LE DUC – Résidence Autonomie « Les Coquillottes »
Résultats des tests au Covid-19 pour l’ensemble des résidents et du personnel

Accompagnement financier spécifique et urgent des centres équestres recevant du public et des poneys clubs