in

La plateforme de démocratie participative, c’est quoi ?!

Interview en compagnie de Véronique Nickels

Véronique Nickels, adjointe au maire chargée de la communication, animation et de l’événementiel, nous présente la plateforme de démocratie participative, cette dernière désignant l’ensemble des dispositifs et des procédures qui permet d’augmenter l’implication des citoyens dans la vie politique et d’accroître leur rôle dans les prises de décision.

La charte graphique a été réfléchie de manière à mettre en avant la cohésion, l’engagement du citoyen qui « met la main à la pâte » en apportant ses idées, ses réflexions. Un budget participatif sera lancé dès le mois de février et des concertations seront réalisées sur différents projets de la Ville de Chaumont.
Parallèlement et parce que démocratie participative et proximité sont intimement liées, des conseillers-délégués de secteur ont été désignés afin de devenir les interlocuteurs privilégiés d’un secteur bien défini.

La grande nouveauté est la création d’une plateforme dédiée, accessible depuis le site internet de la Ville de Chaumont et à l’adresse suivante :
https://jeparticipe.ville-chaumont.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Saint Dizier : La parole à nos commerçants-artisans ! Découverte de “Sweet Roses”

Violences conjugales : Gérald Darmanin et Marlène Schiappa demandent aux forces de systématiquement saisir les armes des conjoints violents dès la plainte