in

La fibre arrive à côté de Joinville

« Véritable mission de service public, le déploiement du Très Haut Débit avec la fibre optique constitue un formidable outil d’aménagement des territoires et un facteur majeur d’attractivité et de compétitivité pour toute la région qui sera la première de France à être 100% connectée. Mon ambition est d’apporter la fibre et le très haut débit dans chaque foyer, dans chaque entreprise, dans chaque service public, y compris dans le village le plus isolé. », s’est exprimé Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la construction du réseau fibre optique Losange se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est en liaison avec les 7 Départements concernés (Ardennes, de Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges).

Compte-tenu de la situation actuelle et en respect des mesures sanitaires, la Région Grand Est et Losange n’organisent pas de réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises pour les communes concernées par l’ouverture commerciale du réseau.

Une information explicative (Cf. page 3) est transmise à chaque commune et intercommunalité partenaire, qui en assureront la diffusion selon leurs canaux.

Les habitants et entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur(1) de leur choix présent sur le réseau Losange, après avoir vérifié leur éligibilité sur le lien https://www.losange-fibre.fr/eligibilite.

Haute-Marne (52)

· Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne

Montreuil-sur-Thonnance, Thonnance-lès-Joinville (à l’exception des immeubles proches de Vecqueville et Suzannecourt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

BERANGERE ABBA, SECRETAIRE D’ETAT AUPRES DE LA MINISTRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, CHARGEE DE LA BIODIVERSITE, AU LAC DU DER

LA HAUTE-MARNE PLACÉE EN ALERTE RENFORCÉE SÉCHERESSE