in ,

La Croix Rouge lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire

Reportage Avec Chantal GRIMAUD, présidente de la Croix Rouge de Haute-Marne

La Croix – Rouge française lance un dispositif d’ écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social. Pour répondre à la crise COVID – 19, la Croix – Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentre r sur la réponse à l’ urgence sanitaire et sociale (secours , maraudes, centre s d’hébergement pour sans – abri , distribution alimentaire).

Elle complète aujourd’hui sa réponse avec « Croix – Rouge chez vous » , un dispositif qui s’ adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

En appelant le 09 70 28 30 00 * , disponible 7J/7 de 8h à 20h , elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’ informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix – Rouge.

Pour les personnes vulnérables isolées, les indispensables mesures de confinement peuvent aggraver leurs fragilités . Fidèle à sa mission historique d’assistance et de protection, la Croix – Rouge française propose un dispositif au service du lien social.

Toutes les personnes vulnérables isolée s et non accompagnées, peuvent appeler le 09 70 28 30 00 * ouvert 7j/7 de 8h à 20h . A leur écoute, des volontaires de la Croix – Rouge pour leur proposer une écoute chaleureuse, les rassurer, les informer , mais aussi identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire. Des professionnels de la santé mentale sont également disponibles pour leur apporter un soutien psychologique . « Croix – Rouge chez vous » leur permet aussi de s’ approvisionner en produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments sur ordonnance ). Les demandes seront transmises sur le terrain aux unités locales de la Croix – Rouge française dont les bénévoles assure ront la livraison. Au moment de la livraison, la personne devra disposer du moyen de paiement prévu lors de l ’ enregistrement de sa commande. Après la passation des commandes, les denrées alimentaires seront livrées le lendemain dans la journée par un binôme de livreurs solidaires. Ce dispositif est d’ores et déjà disponible dans 80 département s en France Métropolitaine et devrait très vite s’ étendre à tout le territoire . Il sera en place en Haut e – Marne à partir du lundi 23 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La Région Grand Est accorde la gratuité de tous ses réseaux (TER, bus interurbains) aux personnels soignants

APPEL A LA SOLIDARITE – PROTECTION CIVILE HAUTE-MARNE (Reportage)