in ,

La CFDT 52 alerte sur le futur Groupement de Coopération Sanitaire – Grève annoncée le 23 Avril

Sonia TESTUD, Secrétaire générale du syndicat départemental CFDT des services de santé et des services sociaux de la Haute-Marne alerte les habitants sur la future mise en place d’un”GCS” : Groupement de Coopération Sanitaire entre le Centre Hospitalier Geneviève De Gaulle Anthonioz et la Clinique François 1er et ses éventuelles conséquences dans le temps. Ce Groupement concernerait dans un premier temps les activités de cancérologie et à moyens termes se ferait sur la chirurgie.

La crainte serait que ce “GCS” soit une façon déguisée d’arriver à une privatisation de la chirurgie publique, Saint-Dizier restant le seul établissement à ce jour à avoir encore une chirurgie publique sur le département de la Haute-Marne et au niveau du Triangle.

L’impact serait également dirigé vers le personnel soignant et comporterait de nombreuses autres conséquences (écoutez notre interview ci-dessous)

La CFDT SANTÉ SOCIAUX Haute-Marne organise en conséquence un mouvement social ce vendredi 23 Avril à partir de 8h sur le parvis de l’Hôpital, le rond point de Bettancourt la Ferrée puis le cortège se rendra vers 10h à la Mairie de Saint-Dizier à la rencontre de Quentin BRIERE.

Reportage avec Sonia TESTUD ,Secrétaire générale du syndicat départemental CFDT des services de santé et des services sociaux de la Haute-Marne

Podcast – Sonia TESTUD
De gauche à droite : Cathy ROQUES – Sonia TESTUD – Olivier DESPREZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le Loup sous haute surveillance dans le canton de Poissons

A la découverte de “Comme un songe”