in

La CCI Meuse Haute-Marne offre 50 000 masques aux commerçants ouverts !

Le masque est un élément de sécurité primordial pendant et après cette période de confinement. Pour le personnel soignant prioritairement mais aussi pour nos chefs d’entreprises et plus particulièrement pour les commerçants dont les magasins sont autorisés à l’ouverture. C’est aussi un support de réassurance fort pour encourager nos chefs d’entreprises à reprendre leur activité, en toute sécurité pour eux et leurs personnels.

La vocation des Chambres de Commerce est d’accompagner les entreprises dans cette période de confinement et de préparation à la reprise d’activité et de démontrer l’engagement de notre réseau en prolongement les actions de la Région et de l’Etat dans cette crise sans précédent.

C’est pourquoi, la CCI Meuse Haute-Marne a souhaité s’engager dans deux actions complémentaires : D’une part, en mettant gratuitement à disposition un lot de 50 000 masques à usage sanitaire. « Ces masques gratuits s’adressent dans un premier temps aux commerçants de quartier et du secteur rural ouverts, ressortissants de la CCI Meuse Haute-Marne. » précise le Président Jean-Paul Hasseler. « Nous distribuerons en moyenne 20 masques par établissement ». Le Président explique le mode opératoire « Cette action est couplée avec la carte des établissements ouverts que nous venons de mettre en ligne, il y a tout juste 48h. J’invite tous les commerçants ouverts à s’inscrire sur la plateforme jesuisouvert.fr/meusehautemarne.

Chaque commerçant inscrit sera ensuite invité à se rendre dans un point de retrait pour obtenir ses masques » Les masques seront redispatchés sur les deux départements. Pour cela, la CCI Meuse Haute-Marne compte s’appuyer sur le réseau des Unions Commerciales voire des collectivités volontaires afin d’organiser un bon maillage des territoires.

D’autre part, la CCI Meuse Haute-Marne, ainsi que toutes les CCI du Grand Est, sera le partenaire logistique d’une plateforme d’achat régionale, voulue par le Président Rottner qui sera prochainement opérationnelle. Elle est destinée à proposer, de façon payante, des masques aux commerçants, artisans et PME dans le cadre de commandes de production. Pour les commerçants, les commandes seront adressées par la Région à la CCI concernée qui organisera les points de retrait. La CCI en première ligne pour soutenir les entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Une plateforme innovante pour surmonter la crise !

Le Karaté à domicile