in

L ’ Établissement français du sang (EFS) a lancé la saison 4 de l’opération #Missing Type

Cette initiative solidaire consiste à inviter le plus grand nombre à retirer les lettres A,B,O (symbolisant les groupes sanguins) de ses supports de communication, et en tout premier lieu sur les réseaux sociaux, pour inciter les citoyens à faire du don de sang leur première bonne résolution 2021.

Du 4 au 16 janvier , l’EFS invite donc les Citoyens, les marques, les institutions, les personnalités et au final tout un chacun à retirer les lettres A , B , et O de leurs messages, de leurs logos, de leurs posts sur les réseaux sociaux … afin d’interpeller sur les effets du manque de produits sanguins et d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs pour subvenir aux besoins des malades. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner tous les patients en France dont 1 500 dans le Grand Est !

L’année 2020 a été marquée par une pandémie sans précédent, qu i nous a démontré une fois de plus l’esprit de solidarité des Français et notamment leur engagement pour le don de sang, au moment où les réserves de produits sanguins s’amenuisaient en raison de la crise sanitaire . En 2021, l’EFS invite ainsi les Français à ancrer dès les premiers jours de l’année le don de sang comme étant un acte citoyen à inclure dans ses habitudes de vie.

La précédente édition de #MissingType a mobilisé plus de 500 ambassadeurs . Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias. Au total, plus d’un million de personnes ont été acteurs de cette grande aventure solidaire sur les réseaux sociaux. Nous espérons faire encore mieux en 2021.

L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Après des mois difficiles pour tous, #MissingType offre une manière simple, légère et humoristique de s’engager pour une grande cause de santé publique et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Mémo de Vie : un outil pour aider les victimes de violences !

COVID – 19 : LA CAMPAGNE DE VACCINATION SE DEPLOIE EN GRAND EST DONT 4 ÉTABLISSEMENTS EN HAUTE-MARNE