in

Journées Européennes des Métiers d’Art, trois actions à découvrir à la bibliothèque Marcel-Arland !

Emmanuelle Tisserand, responsable du fonds patrimonial à la bibliothèque Marcel-Arland, nous parle des actions prévues à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art. Trois actions vont se dérouler à la bibliothèque municipale de Langres en lien avec Nicolas Jenson, imprimeur et libraire qui a eu un grand succès à Venise.

Interview avec Emmanuelle Tisserand

A cette occasion, une exposition aura lieu du 29 juin au 10 juillet lors des horaires habituels d’ouverture de la médiathèque. Vous pourrez découvrir les livres imprimés par Nicolas Jenson. Ces livres sont appelés “incunables”, c’est-à-dire imprimés entre 1450 et 1500. Une visite guidée est également proposée le samedi 3 et dimanche 4 juillet à 14h.

Une rencontre et dédicace se déroulera samedi 3 et dimanche 4 juillet à 15h en compagnie de Philippe Deblaise qui a publié un roman sur le développement et l’installation de Nicolas Jenson à Venise.

Enfin, une conférence animée par Catherine Rideau Kikuchi, professeur d’histoire médiévale, se déroulera le dimanche 4 juillet à 16h, pour parler du prestige de Nicolas Jenson dans la sphère de Venise.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour ces événements. Néanmoins, ces entrées libres seront dans la limite des places disponibles pour la conférence ainsi que la rencontre et la dédicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

L’habitat à Joinville fait peau neuve !

Les breloques, des minis pièces de coutellerie exposées au musée de Nogent