Alors que le Cnam prévoit d‘ouvrir des nouvelles formations en alternance en Sud Champagne, il s‘adapte également aux circonstances particulières qu‘impose la crise du Covid-19 et propose désormais un process de recrutement intégralement à distance.
Six formations en Sud Champagne :
Le Cnam étoffe son offre de service et propose aux jeunes de ce territoire des formations en alternance dans différentes filières, leur permettant de poursuivre leurs études près de chez eux·elles :
- Licence Commerce, vente et marketing – Chaumont, Troyes (en partenariat avec le Greta Sud Champagne)
- Licence Gestion des organisations – Chaumont
- Licence professionnelle Manager et développer une TPE/PME – Vigneulles-lès-Hattonchâtel (en partenariat avec la MFR de Vigneulles-lès-Hattonchâtel)
- Licence professionnelle Métiers de l’industrie parcours Systèmes automatisés – Saint-Dizier (en partenariat avec l’IUMM)
- Licence professionnelle Process de fabrication – Saint-Dizier (en partenariat avec l’IUMM)
- Titre Technicien·ne développeur·euse – Chaumont
Ces formations permettent de percevoir un salaire tout en exerçant un métier et d’obtenir un diplôme à l’issue du cursus suivi.
Le process de recrutement simplifié et à distance :
Avec les mesures à respecter pour éviter la propagation du Covid-19, le Cnam a mis en place les outils nécessaires pour que toutes les étapes d’inscription à ses formations en alternance puissent se faire à distance :
- Dossier d’inscription en ligne avant le 28 juin 2020.
- Entretiens d’admission en visioconférence
- Réunions d’information en ligne
- Ateliers de recherche d’entreprises et jobdating en ligne
L‘alternance au Cnam
L’alternance est devenue une modalité de formation très prisée dans le supérieur. Elle permet de partager son temps entre le Cnam et une entreprise d’accueil pour y mettre en pratique les connaissances théoriques. Les alternant·e·s sont des salarié·e·s à part entière, avec des missions et des responsabilités, définies dans le cadre de leur contrat.
Cerise sur le gâteau : à leur arrivée sur le marché du travail, ils peuvent afficher une première longue expérience professionnelle et être directement opérationnel·le !
Comments
0 comments