in

Grand Est : Le Cnam certifié Qualiopi et NF214

Le Cnam en Grand Est vient d’obtenir le renouvellement de sa certification NF Service Formation et fait partie des premiers organismes de formation en Grand Est à décrocher la toute nouvelle certification Qualiopi.

Après avoir obtenu la certification AFNOR NF214 en octobre 2018, plusieurs plans d’actions ont été mis en place pour optimiser le service à ses élèves et candidats, renforcer l’accompagnement pédagogique, former les salarié·e·s au numérique… Autant d’actions qui ont contribué au maintien de cette certification NF214 mais aussi à l’évolution des pratiques du Cnam en Grand Est vers une amélioration constante de ses services.

Obtenir cette certification, reconnue par France compétences, permet d’être identifié comme un organisme proposant des offres de formation qualitatives, en adéquation avec les programmes de formation et les besoins des professionnel·le·s de la région.

Pour le Cnam en Grand Est, c’est à la fois l’aboutissement d’un travail et d’efforts collectifs, et une nouvelle étape dans la relation entretenue avec ses auditeur·rice·s, ses chargé·e·s d’enseignement et l’ensemble de ses partenaires, placée sous le signe de la confiance, de la performance et du professionnalisme.

Qu’est ce que la certification Qualiopi ?

Prévu par la loi « pour la liberté de choisir son avenir » du 5 septembre 2018, Qualiopi est désormais la nouvelle marque de qualité des organismes de formations. Cette certification est rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Elle favorise l’identification et l’évaluation de la qualité des centres d’enseignements auprès des organismes financeurs ainsi que la validation des demandes de prises en charge des formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Chaumont : Cet été, louez un vélo électrique au Port de la Maladière

Saint-Dizier : 2ème campagne de distribution de masques