in

FORGE 2022, début de la construction

La SEM Haute-Marne Immo-Bail a contracté avec le Groupe GSE pour la construction de l’ensemble immobilier Forge 2022 destiné au groupe LISI.

Le chantier de la phase 1 a débuté le 1er février 2021. Pour le territoire, c’est un projet industriel d’une importance majeure avec un coût de 34,2 M€ pour 23.000 m2 de bâtiments.

Le Conseil départemental de la Haute-Marne, la Région Grand Est, la Communauté d’Agglomération de Chaumont et le GIP Haute-Marne se sont associés au sein de la SEM Haute-Marne Immo-Bail pour apporter une solution de portage juridique et financier au programme immobilier. Ces bâtiments accueilleront des activités de la société LISI Aerospace Forged Integrated Solutions (Forges de Bologne).

Parallèlement, LISI a engagé un important programme d’investissements industriels permettant de moderniser les équipements de production.

Après l’obtention du permis de construire, LISI a obtenu l’autorisation d’exploiter cet ensemble industriel au titre de la réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement.

Dans le respect du planning prévu, GSE a lancé la phase de construction sur la zone Plein’Est, à Chaumont, avec la mise en place de la base-vie qui accompagnera le chantier jusqu’à la livraison du bâtiment prévue en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Découvrez les formations de bénévoles avec les foyers ruraux pour le mois de février

9000e numéro de La Voix de la Haute-Marne, c’est aujourd’hui !