in

Feu vert pour le dépistage du Covid-19 au laboratoire départemental d’analyse

Parce que l’état d’urgence sanitaire nécessite une mobilisation collective et cohérente de la part de l’ensemble des pouvoirs publics, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, a proposé dès la fin du mois de mars de mettre à disposition les capacités du laboratoire départemental d’analyse (LDA).

Dès que le Ministère des solidarités et de la santé a accepté le principe de cette proposition, une convention a été signée entre le Département et le laboratoire de biologie médicale du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy de façon à garantir la fiabilité de l’analyse des examens.

L’arrêté du 20 avril 2020 signée par Madame la Préfète de la Haute-Marne a autorisé le laboratoire départemental d’analyse à réaliser les dépistages du Covid-19 via les tests PCR (réaction en chaîne par polymérase), uniquement sur prescription médicale.

Il appartient désormais à l’Agence régionale de santé du Grand Est de coordonner le parcours biologique des personnes concernées par le dépistage et les conditions du recours aux services du laboratoire départemental d’analyse. Ce nouveau service rendu ne remettra évidemment pas en cause les analyses habituellement réalisées sur le site pour le monde agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

ST-DIZIER – SOS FEMMES ACCUEIL en action !

GRAND-EST – Des points d’accueil éphémères pour les femmes victimes de violences conjugales ouvrent dans les centres commerciaux