in

Crise sanitaire : le CESER Grand Est rend hommage et prépare l’après.

Ceser

Dans son communiqué, Patrick Tassin,Président du CESER Grand Est précise que la région Grand Est est très impactée par la crise sanitaire, que le quotidien de chacune et chacun en est profondément bouleversé.

A ce titre, il certifie que le CESER continue à mener ses travaux et annonce que l’ensemble des membres de l’assemblée et de son équipe administrative s’est mis en situation de travail à distance dès la veille du week-end précédent le confinement en mettant en place un dispositif d’urgence pour être en mesure de répondre aux besoins de l’exécutif régional.

Le CESER Grand Est précise qu’il tient à apporter tout son soutien aux trop nombreuses personnes touchées par la maladie, à leurs proches, en particulier à celles qui sont hospitalisées et aux personnes âgées résidant dans les structures d’accueil, sans oublier les patients dont les interventions, parfois graves, sont différées.

Face à cette grave situation sans précédent, le CESER rend un hommage appuyé à tous les personnels mobilisés, dans les hôpitaux et dans l’ensemble des secteurs de la santé et du médico-social, dans les services publics, enseignants, acteurs de l’eau…, dans toutes les entreprises, exploitations agricoles et commerces de première nécessité, dans les transports, ainsi qu’à l’ensemble des organismes, associations et à leurs bénévoles qui accompagnent quotidiennement les plus fragiles.

Le CESER salue également l’engagement de nos pays voisins pour la prise en charge de malades Covid 19 du Grand Est.

Le CESER tient à saluer la pleine mobilisation du Président ROTTNER, du Conseil régional et de ses services, notamment pour assurer la distribution de masques et pour aider les entreprises, y compris les associations, en difficulté.

Le président du CESER participe, chaque semaine, aux réunions régionales dématérialisées pilotées par le Président du Conseil régional et Madame la Préfète de Région, associant les acteurs économiques du Grand Est. Il y fait notamment remonter toutes les informations recueillies via la cellule active de veille que le CESER a mise en place, alimentée par l’ensemble des réseaux des organisations de la société civile membres du CESER, représentant les entreprises, les organismes de formation, de la recherche, les salariés, le secteur associatif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

UNE CAGNOTTE EN LIGNE AU PROFIT DU PERSONNEL SOIGNANT DE L’HÔPITAL DE CHAUMONT

#Résistance- 44 millions d’Euros pour les entreprises et associations du Grand Est