in

Covid – 19 : 150 000 masques pour la Haute – Marne

Face à la crise sanitaire inédite que le monde entier traverse, un des enjeux majeurs a été de se doter en nombre suffisant de matériels de protection , prioritairement pour les soignants et les aidants.

Jeudi 2 avril , grâce à la Région Grand Est , Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de Haute – Marne, et Christine Guillemy, Vice – présidente de la Région, ont réceptionné la part réservée pour le département, soit 150 000 masques .

En tant que responsable de l’aide à l’autonomie pour les personnes âgées notamment , le Conseil départemental assurera la distribution de ces masques auprès des structures identifiées , en concertation avec l a Préfecture de la Haute – Marne et la direction territoriale de l’Agence régionale de santé. Les services et structures accueillant les publics fragiles seront prioritairement destinataires (les Ehpad, les services d’aide à domicile, les résidences autonomie, les maisons d’enfance à caractère social et lieux de vie des jeunes, l’accueil familial social, les foyers de vie et foyers d’hébergement). En appui de celui de l’ É tat, ce stock doit permettre de répondre à l’urgence de la crise que le pays et le départe ment traversent et de construire sereinement une stratégie de déconfinement sécurisée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

JOINVILLE – Le Marché sera ouvert Vendredi 3 Avril au public

CORONAVIRUS – LE POINT EN HAUTE-MARNE