in

Conférence du jeudi, c’est aujourd’hui ! “Vivre au temps des derniers chasseurs-cueilleurs de la préhistoire”

Clément Michon

Rencontre avec Clément Michon, conservateur au Musée de Saint-Dizier, avec qui nous parlons du cycle des conférences du jeudi.

Aujourd’hui (jeudi 18 février) à 18h30, le Musée de Saint-Dizier continue son cycle de conférences organisé en partenariat avec les Archives départementales de Haute- Marne et l’association ArchéOlonna. Frédéric Séara, conservateur régional de l’archéologie sera en live pour une conférence intitulée « Vivre au temps des derniers chasseurs-cueilleurs de la préhistoire ». Cette conférence portera sur la période mésolithique, caractérisée par le passage de l’ère glaciaire au climat que nous connaissons actuellement, entre 12000 et 8000 ans avant notre ère, juste avant l’arrivée de l’agriculture en Europe.

Frédéric Séara, donnera une conférence à 18h30, intitulée « Vivre au temps des derniers chasseurs-cueilleurs de la préhistoire» dans le cadre des Conférences du Jeudi, en direct depuis la page Facebook du musée de Saint-Dizier, facebook.com/musee.saintdizier (inutile d’avoir un compte pour la regarder).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Roman Kennel voit la vie en (maquette) miniature ;)

Le Dépôt Goumand: l’art de bien manger :)