in

Chaumont : un service d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires

La Ville de Chaumont et l’Agglomération de Chaumont, en collaboration avec les services de l’Education Nationale, ont mis en place un service d’accueil des enfants des personnels soignants, de gendarmes, de policiers et de pompiers depuis le 17 mars, date de début du confinement sur deux sites distincts, à savoir l’Ecole Voltaire- Moulin ainsi que la crèche du Cavalier.

Pendant la période des vacances scolaires qui s’annonce, du 11 au 25 avril 2020, l’Education Nationale ne souhaite pas poursuivre ce service. Très attachée à maintenir ce dispositif en faveur des enfants des usagers prioritaires, la collectivité a décidé de jouer pleinement son rôle d’assistance pendant cette période particulière. Aussi, nos éducateurs demeureront mobilisés 7 jours/7, de 6h30 à 20h30, jours fériés y compris, pour garantir ce service d’accueil pendant les congés de Pâques.

A ce jour, 21 enfants de 15 familles ont bénéficié de ce mode de garde. Si vous estimez remplir les conditions pour profiter de ce dispositif, il convient d’inscrire vos enfants âgés de 0 à 3 ans au 03.25.03.24.84 et au 03.25.30.60.00 pour ceux scolarisés de plus de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

CORONAVIRUS – La Gendarmerie et la Police sur le terrain

#Merci -60 Ambulanciers du Nord Haute-Marne disent Merci au Personnel de l’Hôpital de St-Dizier