in

Chaumont : Réouverture du Marché Couvert Samedi 4 Avril

Sur initiative du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation visant à favoriser les approvisionnements des producteurs locaux en circuit court, le Gouvernement a laissé la possibilité aux communes de formuler des demandes d’ouverture au cas par cas. C’est dans ce sens que Christine GUILLEMY Maire de Chaumont a souhaité profiter de cette opportunité pour soumettre un dossier argumenté aux services de la Préfecture pour obtenir une dérogation.

Un avis favorable a été rendu ce jour. Madame Guillemy a salué le travail accompli par les services de la Préfecture de la Haute-Marne pour l’instruction de ce dossier dans des délais contraints.

A compter de samedi 4 avril 2020, les commerçants alimentaires pourront donc regagner le marché couvert de Chaumont.

Toutes les mesures sont prises en compte pour que ce rendez-vous attendu par nos concitoyens se tienne dans les conditions sanitaires optimales. Enfin, face à l’épidémie, de nombreux commerçants se sont organisés pour proposer des services complémentaires (Point de retrait, livraisons à domicile).

La ville et l’Agglomération de Chaumont tiennent un registre actualisé de façon hebdomadaire à l’adresse suivante : http://www.ville-chaumont.fr/Actualite/Commerces-et-artisans-ouverts-pendant-le-confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Fonds « Résistance » : les collectivités unies pour soutenir le monde économique

Langres : le point avec Vincent LEGENDRE de l’UCIA