in

Chaumont – Réouverture des écoles de l’Agglomération de Chaumont
au 2 juin 2020

Depuis le 18 mai, les écoliers reprennent progressivement le chemin des écoles de l’Agglomération de Chaumont.


A compter du mardi 2 juin 2020, une deuxième phase d’accueil débutera avec une augmentation significative du nombre d’enfants accueillis (environ 56% des enfants inscrits).
Cette date correspond également à la réouverture des écoles de Foulain, Semoutiers et Jonchery, qui s’effectuera dans le respect des préconisations édictées par les autorités sanitaires.

Ainsi, l’ensemble des écoles et services périscolaires de l’Agglomération de Chaumont (accueil et restauration scolaire) sont à nouveau en fonctionnement.


Afin de permettre l’accueil d’un maximum d’enfants, un accueil « parascolaire » est mis en place dès ce lundi 2 juin 2020. Appelé « 2S2C » pour « Sport, Santé, Civisme et Culture », ce dispositif est le fruit d’un conventionnement entre l’Agglomération de Chaumont et l’Inspection Académique.


Ce service proposera des activités aux enfants sur le temps scolaire, dans un cadre éducatif et par petits groupes, afin de réaliser un roulement dans les temps d’apprentissages.
Réfléchi en étroite collaboration avec les maires et les directeurs d’écoles, ce service sera étendu à l’ensemble des écoles du territoire, si nécessaire, en fonction du nombre d’élèves accueillis.


Ce service est assuré par des animateurs diplômés, des éducateurs sportifs, des ATSEM, du personnel du conservatoire et des musées ainsi que certains animateurs associatifs, regroupant au total une cinquantaine d’agents.


Ces activités sportives et culturelles se dérouleront dans le strict respect du protocole sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

MUSICAL’ÉTÉ : les artistes de 2020 reprogrammés en 2021

CHAUMONT- TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DES CANALISATIONS ET BRANCHEMENTS D’EAU POTABLE EAU POTABLE