in

Capture ton patrimoine industriel : le concours photo revient pour une 3e édition !

2e prix : "Reflet du patrimoine" de Lukas BATAILLE. Edition 2020
Cassandra DEPIT

Rencontre avec Cassandra DEPIT pour une découverte de la 3e édition du concours photo « Capture ton patrimoine industriel » !

La 3e édition du concours photo Capture ton patrimoine industriel se tiendra du 3 mai au 27 août 2021. Initié en 2019 par l’Andra et l’Institut Mondial d’Art de la Jeunesse – Centre pour l’UNESCO de Troyes, en partenariat avec la Fnac de Troyes, ce concours à destination des photographes amateurs ou professionnels de 12 à 25 ans, résidents de la région Grand-Est, a pour objectif de mettre en lumière le patrimoine industriel et les jeunes photographes du territoire.

Au-delà des sites désaffectés, le Grand-Est est la 2e région industrielle de France (hors Île-de-France) et compte plus de 16 500 établissements industriels en activité (énergie, automobile, métallurgie, textile, agroalimentaire, chimie, manufactures …). Lors de cette édition, le jury sera particulièrement sensible à cette thématique en invitant les participants à mettre en avant les femmes et les hommes, qui font vivre l’industrie aujourd’hui.

En couleur ou en noir et blanc, panoramique, portrait ou paysage tous les styles sont autorisés. Les photographes participant au concours Capture ton patrimoine industriel devront accompagner leur oeuvre d’un court texte explicatif de 30 à 50 mots et l’envoyer avant le 27 août 2021, minuit, à photo@centre-unesco-troyes.org.

Le règlement du concours Capture ton patrimoine industriel est disponible sur : https://aube.andra.fr/lancement-de-la-3e-edition-du-concours-photo-capture-ton-patrimoine-industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Cinéma A l’Affiche: comment s’organise-t-il depuis la réouverture ?

L’association “Les Francas de la Haute-Marne” se prépare à accueillir les enfants pour cet été