in

Ça scotche avec les fables de la Fontaine du côté de Joinville !

Nicolas, Victorine et les enfants

Retour sur un stage proposé du 22 au 26 février par Nicolas Gousseff, marionnettiste du collectif Faenza, un stage “scotchage” ! Ateliers mis en place dans le cadre du projet “Joinville fête La Fontaine en musique”.

A cette occasion une vingtaine d’enfants et ados parfois accompagnés de leurs parents ont “scotché” les fables de Jean de la Fontaine.

Victorine Robelet de Parcours Réussite Éducative répond également à nos questions et nous parle de l’intérêt de ce stage. Le programme de réussite éducative (PRE) est un dispositif de lutte contre l’échec et le décrochage scolaire, créé en 2005 et a pour but la prise en charge individualisée d’enfants âgés de 2 à 16 ans considérés comme « fragiles » sur la base de critères comme l’état de santé psychique, le développement physique et psychologique et l’environnement familial et socioéconomique de l’enfant.

Des enfants enthousiastes de participer à ce stage se sont également prêtés au jeu du micro, et en ce qui concerne le projet “Joinville fête La Fontaine en musique”…Active Radio suivra l’aventure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Découvrez la programmation de la Ligue de l’enseignement pour le mois de mars !

Venez découvrir “Les Tout P’tits Potes”, la micro-crèche de Chalindrey