in

Buxus & Paeonia en Haute-Marne !

Lise Peter, Médiatrice du Patrimoine
Philippe LEFORT Jardins de Mon Moulin

Buxus & Paeonia, nous parlons de buis et de pivoines et plus particulièrement des Buis du Château du Grand Jardin et sa Collection Nationale de Buxus ainsi que des Jardins de Mon Moulin et ses 3 Collections Nationales de Paeonia.

Du 15 avril au 30 juin, la Forge de Sainte Marie expose le patrimoine végétal vivant du territoire. L’exposition dédiée aux collections de buis et de pivoines conçue, en 2021, par l’Office de Tourisme du Bassin de Joinville sera installée, cette année, à Thonnance-lès-Moulins sur le domaine des anciennes forges devenu un site exceptionnel d’hôtellerie de plein air.
Un dialogue entre deux plantes et deux jardins à découvrir… dans un troisième lieu.

Une des particularités du territoire de la Communauté de Communes du Bassin de Joinville est de voir se côtoyer à quelques kilomètres de distance pas moins de quatre collections de deux végétaux dans deux jardins remarquables : le Château du Grand Jardin et sa collection de buis, les Jardins de Mon Moulin et ses trois collections de pivoines.

Un exposition qui a un double objectif :
-Faire connaître les quatre collections nationales – un des trésors du territoire, tant auprès de ses habitants que des Haut-Marnais ou des visiteurs venus du Grand Est.
-Encourager la navigation des visiteurs entre les sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Nouveau showroom à Point P de Saint-Dizier

Louer ou acheter un véhicule, des conseils avec l’Automobile Club Association